top of page
  • ruedutheatre

Les fleurons de l'humanité

Un slameur. Un musicien. Deux hologrammes. C'est dans ce cadre que l'on plonge dans l'univers de Narcisse, fait de mots, de chants, de mélodies. Il nous y raconte l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau.

Dans son spectacle « Humains», le slameur Narcisse nous propose un voyage tout en rimes et musique pour faire le point sur nous, êtres humains d'aujourd'hui. Il retrace notre histoire, questionne ce qui nous définit en tant qu'espèce, et surtout fait entendre ce qu'il y a de plus humain en nous.


Il rappelle notamment que l'une des caractéristiques de l'homme est sa capacité d'humour en apportant une touche de dérision au portrait qu'il dresse de nous.



Il s'agit d'un beau spectacle, au propos philosophique auquel l'humour apporte une légèreté rafraîchissante. Une pièce qui célèbre ce que l'être humain sait faire de plus beau : l'art. Dans la danse, les instruments de musique, le chant. Plus encore, dans la poésie.


Narcisse fait entendre des textes d'une grande qualité, et répondent aux accompagnements musicaux, aux images projetées. Les hologrammes apportent une dimension intéressante à la pièce. La mise en scène est assez propice au rêve, en particulier par les jeux de lumière.

Louise APRIN - Avignon – 19 juillet 2023

Humains

Avignon, Festival Off,

Théâtre La Luna, salle 1 – 11h15

Du 7 au 29 juillet - Relâches : 13, 20 et 27 juillet

Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre, Narcisse

Auteur : Narcisse

Interprète(s) : Narcisse, Robin Pagès, Gaëtan Lab

Lumière : Stéphane Baquet

Son : Adrien Hollocou, Léo Zrehen

Photo : © Anne-Elise Barré

62 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page