top of page
  • Photo du rédacteurKarine Prost

Plongée en eaux troubles

Deux excellentes comédiennes, une mise en scène inventive, une scénographie soignée et esthétique. Mais une histoire qui peine à convaincre.


Après des années sans contact, deux amies se retrouvent par hasard. Dans une piscine parisienne. Un lieu de mise à nue physique et psychologique qui plongera les deux femmes dans les eaux troubles de leur adolescence. Et les conduira au bout de leurs psychoses.


Voilà bien un spectacle en demi-teinte. Avec des flamboyances : Anne Cardona et Floriane Jourdain jouent magistralement bien. La scénographie est également particulièrement réussie, avec des effets lumineux esthétiques qui permettent de dessiner les espaces et les temps. La mise en scène, centrale, est aussi bien pensée.

Reste pourtant qu’il est difficile de se laisser véritablement entrainer dans l’histoire. Il y a du « trop », trop souvent. Dans la mise en scène parfois, surtout en fin de spectacle. Dans le texte surtout. Dans les drames, dans les monologues, dans les retrouvailles, dans les fractures. L’intrigue gagnerait à trancher dans le vif pour éviter des longueurs inutiles et rendre le propos plus efficace.


Karine PROST - Avignon – 16 juillet 2023

Belles amies

Avignon, Festival Off,

Au coin de la lune – 19h35

Du 7 au 29 juillet ; relâche les 11, 18 et 25 juillet

Mise en scène : Renato Ribeiro

Auteur : Anne Cardona

Interprétation : Anne Cardona, Floriane Jourdain

Photo © Joueur Production

44 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page