top of page
  • ruedutheatre

Des silences parlants

Sur scène, deux mimes vêtus de blanc. Nozomi Horie et Takeshi Shibasaki racontent par gestes de petits instants dans la vie d'un couple, tout en simplicité et fantaisie. Une création menée avec talent.

« Silences amusants d’un couple en blanc » est une allégorie poétique et humoristique du quotidien qui nous emmène dans un monde décalé et parfois onirique. Une expérience entre mime et clown dans laquelle on se laisse glisser avec bonheur.


Le duo japonais nous invite à les suivre dans leur performance mi-poétique, mi-loufoque. Les scènes mimées par les deux comédiens passent de la candeur au cocasse, du fantaisiste au parodique. Sans aucune parole ou presque, le couple nous donne à voir des scènes variées. Parfois ancrées dans une comédie du quotidien, parfois plus imaginaires, voire surréalistes. Du mime à la danse en passant par les ombres chinoises, le binôme immerge le public avec aisance dans chacune de leurs histoires courtes.



La performance est rythmée et très maîtrisée. Si la mise en scène est sobre, on en apprécie davantage l’espace créé par la gestuelle des comédiens. Les saynètes bénéficient d’un éventail de genres très différent qui donne du relief au spectacle et permet de ne jamais se lasser.



Louise APRIN - Avignon – 26 juillet 2023

Silences amusants d'un couple en blanc. INSIDE

Avignon, Festival Off,

Espace Roseau Teinturiers, salle Jean Giono – 11h55

Du 7 au 29 juillet - Relâches : 11, 18 et 25 juillet

Chorégraphie : Nozomi Horie

Mise en scène : Takeshi Shibasaki

Interprète(s) : Nozomi Horie, Takeshi Shibasaki

Régisseur : Gérald Molé

Lumière : Keiichi Koda

Photo : DR

25 vues

Posts récents

Voir tout

Komen


bottom of page